jeudi 16 décembre 2010

L'autre c'est moi


Par une belle matinée d'hiver je sors de chez moi pour aller travailler. Il est huit heures passées et avant de prendre le métro je passe au bureau de poste de mon quartier. Je perds un bon quart d'heure à faire la queue pour constater ensuite qu'ils ont tout simplement perdu le colis que j'attendais. Je me dépêche donc d'aller à la station de métro la plus proche. Je prends la première rame qui passe. Une station après, juste à la station où j'ai l'habitude de prendre mon métro chaque matin, je le vois monter. J'hésite à lui parler. Qu'est-ce que je vais lui dire ? "Tu es moi" ? Il ne me croira pas. "Tu étais à la poste à l'instant même, je le sais car je suis toi ?".

Il va me prendre pour un fou. Je le laisse poursuivre sa route. Je glisse à l'extérieur du métro dès la station d'après. Heureusement, personne ne remarque la ressemblance entre nous deux. Comme il va travailler à ma place, alors je pourrai chercher autre chose pour occuper ma belle matinée d'hiver.

6 commentaires:

  1. Il y a une petite erreur dans le texte, c'est plutôt neuf heures que huit heures:D

    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Hey! Mar7bé Mar7bé !!

    Le bureau de poste à côté de chez moi ouvre à huit heures et ferme à 19h. Ca fait des mois maintenant !

    RépondreSupprimer
  3. Je faisais plus allusion à l'heure à laquelle tu te réveilles:D

    Bisous!

    RépondreSupprimer
  4. moi aussi j'étais étonné et limite admiratif quand j'ai vu le "8H passé", car généralement moi personnellement je tends plus vers le 9H que vers le 8H quand je sors de chez moi le matin...

    et là je vois que je suis pas un marginal :-)

    Sinon au fait, c'était juste pour faire un p'tit coucou depuis le temps et dire bravo pour le blog Karim :-)

    salutations!

    RépondreSupprimer