jeudi 30 décembre 2010

Des hommes et des dieux (film de Xavier Beauvois)


Ce film primé à Cannes raconte l'histoire des moines français assassinés en Algérie dans les années 90. Un peu trop long et lent à mon goût, il n'en reste pas moins un bon film. La tragédie de ces moines c'est qu'ils savaient quel danger ils couraient et malgré cela ils ont choisi de rester, même lorsque les massacres sont arrivés tout près de leur lieu de résidence. Toute la prouesse du réalisateur est de nous faire comprendre leur comportement, et même, de nous faire adapter leur point de vue, et c'est réussi ! Rappelons aussi que la disparition de leur corps reste un mystère non élucidé à ce jour ; seuls leurs têtes ont été retrouvées. Un mystère sur lequel le film n'avance aucun indice.

2 commentaires:

  1. Oui, ce que j'ai aimé surtout dans ce film, c'est la délicatesse avec laquelle le conflit a été traité, une délicatesse qui montre la complexité de la situation.

    RépondreSupprimer
  2. If you need your ex-girlfriend or ex-boyfriend to come crawling back to you on their knees (even if they're dating somebody else now) you must watch this video
    right away...

    (VIDEO) Win your ex back with TEXT messages?

    RépondreSupprimer